Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est lassant...

Publié le par Bertrand Ricque

suivi de : "on n'en sortira pas", "c'est vrai que cela faisait longtemps", "c'est pâ possible...".
Il est incroyable, mais pas surprenant étant donné le timing (voir l'excellent article, - comme d'habitude-, de Jean-Dominique Merchet dans l'Opinion sur le sujet : https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/saint-cyr-coetquidan-promotion-loustaunau-lacau-figure-d-extreme-169088 ), que le Ministère ait laissé passer un personnage aussi sulfureux comme nom de baptême d'une promotion de Saint-Cyr. Le nom de la mienne est plutôt moyen (les soldats du Général de Monsabert l'appelaient "le boucher"), mais ses convictions religieuses et de droite restaient dans les normes de l'époque et n'empiétaient pas sur son travail de soldat.

Bref, le CEMAT a eu raison de trancher dans le vif et je ne doute pas qu'il va se faire se faire haïr par bon nombre de jeunes.

Dans le genre polémique, on peut aussi rappeler qu'il a fallu des années pour qu'une promotion s'appelle Tom Morel. Entre ceux qui penchaient pour la milices et ceux qui ne voulaient souffler sur les braises, il y avait à mon époque une espèce d'alliance tacite...

De belles prises de bec en vue pour la prochaine réunion promo !

Commenter cet article